Les lettres d'Hollywood - Le panneau d'Hollywood
Les lettres d'Hollywood

Existe-t-il une image plus caractéristique de Los Angeles que son célèbre panneau avec les lettres d'Hollywood ? Incontournable ! Elles dominent la ville depuis 1923.

Situées sur la colline de Monte Lee, les énormes lettres d'Hollywood (Hollywood Sign) font aujourd'hui l'identité de la ville. Ses lettres, en majuscules et de couleur blanche, mesurent plus de 13 mètres de haut et font plus de 100 mètres de longueur

Une curieuse histoire

Les lettres ont été installées lors d'une campagne publicitaire de 1923, pour annoncer la création d'un nouveau quartier urbain, construit sur les collines proches d'Hollywood. 

Au départ, le panneau était encore plus grand et annonçait "Hollywoodland". Il était destiné à être installé pendant seulement un an et demi, mais avec l'âge d'or d'Hollywood, il est devenu tout une icone. C'est aujourd'hui le plus grand symbole de la ville. 

À cause de la détérioration du temps, d'accidents et d'actes de vandalisme, le panneau a été reconstruit sans le suffixe "land", pour devenir l'actuel "Hollywood". Quelques années plus tard, il a fait peau neuve grâce à des donations privées.

Où voir les lettres ? 

Il existe beaucoup de lieux dans Los Angeles où vous pourrez voir les lettres. Voici les 4 options les plus recommandables, en commençant par le point le plus éloigné du panneau jusqu'à celui le plus près :

  • L'Hollywood Boulevard (depuis la zone commerciale qui se trouve à droite du Théâtre Dolby)
  • L'Observatoire Mulholland (grandes vues sur la ville et le panneau)
  • L'Observatoire Griffith (la vue est encore plus belle depuis le pont antérieur)
  • Lake Hollywood Park (le dernier point jusqu'où il est possible d'accéder en voiture).

Et si vous voulez vous approcher plus ?

Si vous voulez vous approcher plus des lettres, vous devrez marcher. Le point de départ des différents chemins possibles sont les hauteurs du Parc Griffith. L'horaire s´étend du lever jusqu'au coucher de soleil. Aujourd'hui, le lieu est contrôlé par mesure de sécurité : vous ne pourrez pas vous approcher trop du panneau.